FacebookTwitterLinkedIn


  1. Home
  2. Knowledge Base
  3. Travel Planner
  4. Tutoriels avec screenshots
  5. Travel Planner – Créer une idée de voyage (avec screenshots)

FacebookTwitterLinkedIn


Pour créer une idée de voyage, vous devez vous rendre dans votre tableau de bord puis dans l’onglet « Mon agence ».

Vous vous retrouvez alors dans votre catalogue, où vous pouvez créer des prestations ou des idées de voyage.

– Les prestations sont des éléments que vous pouvez insérer dans vos voyages. Par exemple, une nuitée d’hôtel, une activité, etc.

– Les idées de voyage sont constituées de diverses prestations et sont celles présentées sur la plateforme.

Pour ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur les offres (ou idées) de voyage. Vous allons donc cliquez sur le bouton « + Nouvelle offre »
Vous arrivez ensuite dans l’assistant de création, qui va vous guider durant l’opération.

Vous avez ensuite le choix entre créer un circuit itinérant ou un séjour. Si votre voyage est un circuit composé de plusieurs étapes avec plusieurs hébergements différents, choisissez « Circuit itinérant ». Si c’est un séjour avec un seul hébergement et des activités autour de ce même point de chute, choisissez la deuxième option.

Nous allons choisir le circuit itinérant pour cette explication.

Puis, vous pouvez donner un titre à votre idée de voyage, en indiquer indiquer la destination et la décrire et ajouter des photos dans l’étape d’après.

Vous devez maintenant choisir un type de voyageur pour votre idée de voyage : solo, couple ou famille. Cela n’influera pas sur la présentation de votre offre au client mais nous permet de savoir à quel type de public elle est propice. Vous ne pouvez pas en mettre plusieurs et devrez donc choisir l’un des trois.

Vous passez ensuite au nombre d’étapes. Le nombre d’étapes correspond au nombre d’hôtels différents que vous avez dans le circuit. Par exemple, votre première étape est à Paris, la seconde à Nantes, la troisième à Rennes, etc. À chaque endroit vous avez un hôtel différent.

Ensuite, entrez la ville de votre étape, le nombre de jours où les voyageurs y restent et sélectionnez un hébergement. Soit vous avez déjà créé l’hébergement dans vos prestations et vous pouvez le choisir dans votre catalogue, soit ce n’est pas le cas et vous pouvez le créer directement dans votre idée de voyage.

Vous avez le même système d’étapes lorsque vous créez votre prestation directement depuis l’offre.
Après avoir sélectionné ou créé votre hébergement, son nom et sa description apparaissent en dessous du nombre de jours.

Vous arrivez alors sur un calendrier de votre étape où a déjà été placé votre hébergement sur le nombre de jours que vous avez entré précédemment.
Pour ajouter d’autres prestations (transport, activité, etc.) à l’étape, cliquez directement dans le calendrier et vous aurez à nouveau le choix de les créer ou de les sélectionner dans votre catalogue.

Reproduisez la même opération pour les autres étapes et vous arriverez devant un récapitulatif de votre idée de voyage.

Su cet exemple, les hébergements des deux étapes sont en bleu, les activités en vert et transports en jaune

Il ne vous reste plus qu’à enregistrer et voilà ! Votre offre est maintenant enregistrée dans votre catalogue et vous pouvez venir la modifier quand bon vous semble.

Pour qu’elle le soit, lorsque vous l’éditez, cochez l’interrupteur « public »  en dessous de la description.

Dans l’édition, vous avez 2 onglets qui vous permettent d’éditer le planning et les prestations et le nom, photo, description.

Was this article helpful?

Laisser un commentaire

Connect with:



Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *